Le succès d'audience de Nagui en access sur France 2 est aussi une réussite financière pour la chaîne publique. Alors que la publicité n'est autorisée qu'en journée sur France Télévisions, les écrans pub de l'access sont particulièrement stratégiques car ils drainent le public le plus large.
Depuis son retour dans la case en mars 2014 après les échecs de "Jusqu'ici tout va bien" et de "L'émission pour tous", Nagui est parvenu à remplir de nouveau semaine après semaine la salle avec "N'oubliez pas les paroles". Depuis le 31 août dernier, le premier numéro du jeu musical réunit ainsi 1,7 million de téléspectateurs (11,5% de PDA) et le second pas moins de 2,7 millions de fidèles (14,9% de PDA). Cet été, l'émission a même été leader à plusieurs reprises et a battu son record historique avec 19,1% du public. Surtout, l'émission est performante sur les ménagères de moins de cinquante ans, la cible prisée des annonceurs.
Ce succès d'audience donne un poids financier certain à "N'oubliez pas les paroles", selon Le Figaro aujourd'hui. A en croire le quotidien, les deux numéros du jeu générerait ainsi près de 200.000 euros de recettes publicitaires brutes par jour pour la chaîne, en prenant en compte la coupure pub située entre les deux numéros et la moitié des écrans publicitaires situés avant et après l'émission.
Diffusé toute l'année, le jeu de Nagui réaliserait ainsi 36 millions de chiffre d'affaires publicitaire annuel, lui permettant de représenter pas moins de 30% des recettes publicitaires de France 2 en semaine. Un sacré levier de négociation pour l'animateur qui est aussi aux commandes du jeu du midi à succès "Tout le monde veut prendre sa place", qui fédère en moyenne 21% du public.