Jamais de la journée le banc des soutiens n'avait été aussi rempli. Alors que Nicolas de Tavernost plaidait, ce mercredi 15 février, pour le renouvellement de la fréquence de M6 devant l'Arcom, de nombreux visages de la chaîne étaient présents en soutien : Karine Le Marchand, Xavier de Moulins, Ophélie Meunier, Nathalie Renoux, Hélène Darroze, Mac Lesggy... Lorsqu'il expliquait que ses équipes sont "fières de leur groupe", le grand patron du groupe M6 avait de quoi le montrer.
Bien que silencieux pendant l'heure et demie d'audition, la présence de ces personnalités n'était pas anodine. La pierre angulaire du discours du patron de M6 était de rappeler que 25 millions de Français sont attachés aux programmes de la chaîne, que de nombreux foyers aiment "L'amour est dans le pré", "Top Chef" ou "Pékin Express", ou encore les deux rendez-vous d'information quotidiens.
Interrogés par puremedias.com, ces soutiens ont expliqué la raison de leur revenue, même s'ils estiment que la lumière devait plutôt être mise sur leur dirigeant. "On accompagne notre président, on aide à rendre le projet humain, à montrer physiquement ses propos", explique Ophélie Meunier. Celle qui a regardé les trois auditions se garde cependant de tout commentaire.
De son côté, Xavier De Moulins représentait l'information, le visage des journaux de M6 explique qu'il se devait d'être présent. "On parle beaucoup d'information, c'est mon métier, je me devais d'être présent". Il regrette d'ailleurs une imprécision sur la part laissée à la musique sur M6, rappelant que son JT est "celui qui s'en préoccupe le plus".
Karine Le Marchand, fidèle à son image à la télévision, n'hésite pas à s'épancher. "Je suis ici car j'adore la chaîne, je suis très fière de travailler pour ce groupe qui non seulement respecte ses innovations mais innove. Une chaîne qui crée du contenu à enjeux, notamment sur la cause des femmes, tout en ayant une direction de bon père de famille". Nicolas de Tavernost, 72 ans, appréciera. Si elle soutient absolument M6, Karine Le Marchand ne veut pas crier victoire trop tôt. "Les choses bougent, on ne sait jamais. Je trouverai ça incroyable qu'il n'y ait pas de renouvellement, mais il ne faut jamais partir gagnants", raconte l'animatrice à puremédias.