Le passage au direct a été compliqué la semaine dernière pour "Nouvelle Star". Les premiers pas de Laurie Cholewa aux commandes du télé-crochet de D8 se sont soldées par la pire audience de l'histoire de l'émission, avec moins de 700.000 curieux, sans doute un peu refroidis par un JoeyStarr ingérable. Malgré tout, la compétition continue et les équipes de FremantleMedia et D8 ont sans doute eu le temps de corriger le tir avant le prime de ce soir.
Neuf candidats sont encore en lice et deux d'entre eux partiront ce soir. Très critiqué la semaine dernière par Sinclair, Patrick tentera de décrocher quatre bleus ce soir avec une reprise de "Bruxelles" de Dick Anegarn, tandis que Manu s'attaquera à "Tomber du ciel" de Jacques Higelin. Melanie aussi a choisi un titre en français pas très récent. Celle qui a brillé sur "Hello" d'Adele mardi dernier reprendra "Les vieux amants" de Jacques Brel, là où Caroline jouera également la carte de la nostalgie avec "Les Sucettes" de France Gall.
La modernité sera à chercher du côté des titres en anglais, à commencer par "Castle in the Snow" de The Avener et Kadebostany, que Mia reprendra. Numéro un des charts il y a peu, "Catch & Release" de Matt Simons sera repris par Thomas, et Maxime changera de registre pour chanter "Sing" d'Ed Sheeran, sorti en 2014. Pierre, de son côté, interprétera le classique "Sweet Home Alabama" de Lynyrd Skynyrd et Nirintsoa jouera la carte du R&B avec "Yeah!" d'Usher, numéro un partout dans le monde en 2001. Quant à la collégiale, c'est sur "Baby I'm Yours" de Breakbot que les candidats ouvriront le bal ce soir vers 21h15 sur D8. Un prime à suivre et commenter en direct sur puremedias.com.