Place aux directs pour "Nouvelle Star" ! Ce soir, après "Touche pas à mon poste", D8 donnera le coup d'envoi de la dernière phrase de son télé-crochet, désormais animé par Laurie Cholewa. Les dix derniers candidats en lice affronteront pour la première fois le public de l'Île-Saint-Germain et les téléspectateurs de D8 qui décideront tout au long de la soirée de leur sort. Ils seront également soumis aux fameux rouges et bleus du jury ainsi qu'à celui des internautes, invités à voter sur Twitter.
Et pour ce premier direct du programme produit par FremantleMedia France, les six hommes et quatre femmes ont compétition vont ouvrir le bal avec une reprise de "Can't Feel My Face", le tube de The Weeknd. Puis, lors des solos, la musique électronique sera au rendez-vous. Florie s'attaquera ainsi à un mash up de deux tubes : "Love Is Gone" de David Guetta et Chris Willis, mixé à "Lady" de Modjo. De son côté, Caroline revisitera le récent "Hundred Miles" de l'Espagnol Yall. Moins électro mais très pop, "What Do You Mean" de Justin Bieber sera repris ce soir par Mia.
Rarement mis à l'honneur dans les télé-crochets, le rap fait partie de la setlist de ce mardi puisque Caruso s'attaquera à du Nekfeu avec le titre "On verra". Autre titre urbain au programme : "Runnin'" de Naughty Boy, Beyoncé et Arrow Benjamin. Ce tube de la fin d'année dernière sera interprété sur scène par Mélanie, qui avait brillé lors de l'épreuve du feu sur un titre d'Adele.
Enfin, les classiques sont évidemment de retour. Pierre va ainsi revisiter "Pas de boogie woogie" d'Eddy Mitchell, Nirintsoa s'attaquer à "Part Time Lover" de Stevie Wonder, Maxime réinterpréter "Le chanteur malheureux" de Claude François et Manu se la jouer Alain Souchon avec "Sous les jupes des filles". Plus surprenant, l'OVNI Patrick, qui en est à sa torisième participation à l'émission, reprendra... "Partir un jour" des 2 Be 3 !