Deuxième semaine de compétition sur les primes en direct et, après les éliminations de Léa, Adélaïde et Charlotte, ils ne sont plus que sept à pouvoir prétendre devenir la prochaine "Nouvelle Star". Ce soir, Cyril Hanouna anime sur D8 le deuxième live du télé-crochet, qui a réuni plus de 1,9 million de téléspectateurs mardi dernier. Et après une innovation qui a plutôt déçu les fidèles de l'émission, les bleus et les rouges de Maurane, Olivier Bas, Sinclair et André Manoukian font leur retour à la fin de chaque prestation solo.
Ce mardi, le choix des chansons est encore plus varié que la semaine dernière, comme l'ont révélé les candidats eux-mêmes sur leur compte Twitter. Ainsi, Flo va se mesurer au tube de l'an dernier, qui pointe à plus d'un milliard de vues sur YouTube : "Gangnam Style" de PSY. Néanmoins, le jeune homme a promis qu'il s'agirait d'une version revisitée du titre et non de la version originale.
Après avoir mis le feu mardi dernier sur "Seven Nation Army" des White Stripes, Julie devient ce soir "La rockeuse de diamants" grâce au titre de Catherine Lara tandis que Paul entre dans une "Foule sentimentale" avec la chanson d'Alain Souchon. Timothée, lui, va pouvoir ressortir sa guitare puisqu'il va interpréter "No Surprises" de Radiohead. Quant à Sophie-Tith, elle va se prêter à une interprétation plutôt osée de "Nightcall" de Kavinsky et Lovefoxx, bande originale de "Drive" avec Ryan Gosling, en se basant sur la version de Natalie McCool.
De son côté, Philippe joue la carte rock avec "Are You Gonna Be My Girl?" de Jet quand Florian veut nous faire partir en vacances grâce aux "Holidays" de Michel Polnareff. Des duos, un trio et une collégiale ("Stand On The Word" de Keedz) sont également au programme. Reste à savoir désormais si les candidats sont satisfaits de ce choix. Léa, Adélaïde et Charlotte avaient en effet révélé à leur sortie que le choix des chansons leur avait été imposé par la production pour le premier prime.
Sophie-Tith et Florian avaient eux aussi souligné qu'ils n'étaient pas responsables des versions chantées, à savoir "Allumer le feu" de Johnny Hallyday revisité par Brigitte pour la jeune fille et "Video Games" de Lana Del Rey à la sauce The Young Professionals pour le garçon.