Ils ne sont plus que quatre à pouvoir prétendre au titre de "Nouvelle Star" 2013. Mardi soir, à l'issue du prime rythmé de 13 rouges au total de la part des jurés, Julie a quitté l'aventure, suscitant l'indignation des internautes sur les réseaux sociaux. Ce soir, Flo, Sophie-Tith, Philippe et Florian vont une fois de plus entrer sous le chapiteau de l'Arche-Saint-Germain à Issy-les-Moulineaux pour défendre leur place.
Afin de sauver sa peau, Flo va se mesurer à deux titres radicalement différents. Ainsi, il va reprendre le tube "Party Rock Anthem" de LMFAO, Lauren Bennett et GoonRock tandis que pour son titre en français, le jeune homme se frottera au célèbre "Jeune et con" de Saez. De son côté, Sophie-Tith s'attaquera à "Sorry Seems to be the Hardest Word" d'Elton John dans la version de Joe Cocker. Puis, en français, ce sera "Elle panique" d'Olivia Ruiz avant un duo avec Flo sur "Somebody That I Used To Know" de Gotye et Kimbra.
Quant à Philippe, il va jouer la carte rock en anglais grâce à "Lonely Boy" de The Black Keys, récompensés quatre fois aux Grammy Awards dimanche soir outre-Atlantique, avant de se transformer en crooner sur le classique "J'aime les filles" de Jacques Dutronc. Enfin, Florian va reprendre dans un premier temps "That Look You Give That Guy" de Eels, titre présent sur la bande-originale des "Petits mouchoirs", puis, dans un second temps, "Tombé pour la France" d'Etienne Daho. Et, alors que Nicola Sirkis, leader d'Indochine, a critiqué le programme cette semaine, Florian et Philippe reprendront... "L'aventurier" d'Indochine !