La semaine dernière, pour cause de fêtes, "Nouvelle Star" avait parié sur une émission spéciale, faisant revenir des anciens candidats marquants de l'émission. Mais la compétition reprend de plus belle ce jeudi sur D8. Ce soir, dès 20h50, Cyril Hanouna sera donc aux commandes du troisième prime en direct de cette dixième saison du télé-crochet ressuscité l'an dernier par la chaîne du groupe Canal+. Et la soirée sera chargée puisque, en plus des neuf chansons interprétées par les candidats, des trios ainsi qu'une collégiale sont au programme.
C'est au son du "Happy" de Pharrell Williams que la soirée débutera avec les neuf candidats encore en course, puis chacun tentera de convaincre avec un titre personnel. Alvaro s'attaquera ainsi à Paul McCartney avec "Maybe I'm Amazed" tandis que Claudia sera la première candidate de l'histoire de "Nouvelle Star" à reprendre du Jean-Jacques Goldman. Ce soir, la jeune femme aura fort à faire en reprenant le classique "Comme toi".
Dana, elle, reprendra "Somewhere Only We Know" de Keane, que Lily Allen a récemment réinventée, et Leopoldine tentera de séduire le jury et le public avec "Beat It" de Michael Jackson. Le public pourra d'ailleurs lui octroyer un bleu ou un rouge, l'interactivité montant d'un cran cette semaine avec la mise en place de ce nouveau procédé. Mathieu, lui, devra faire honneur au classique "What's Up" des 4 Non Blondes, et Mehdi fera plus moderne avec "Too Close" d'Alex Clare. Pauline reprendra pour sa part du Bashung ("Vertige de l'amour") et Sirine jouera la carte du hip-hop avec "Can't Hold Us" de Macklemore et Ryan Lewis. Enfin, Jacques Brel sera également présent à travers l'interprétation d'Yseult de "Ne me quitte pas".