"Sincèrement, pour moi, il y a toi et les autres" a lancé Sinclair, dithyrambique après une reprise de "One Day - Reckoning Song" d'Asaf Avidan par Yseult dans "Nouvelle Star", jeudi dernier sur D8. Depuis son premier passage dans l'émission, lors des castings parisiens où elle avait interprété successivement "Tu m'oublieras" de Larusso et "Pumped Up Kicks" de Foster the People, Yseult brille et s'affiche clairement en favorite du concours de chant produit par FremantleMedia France.
La demoiselle à la voix puissante est ainsi devenue la seule candidate de l'histoire du télé-crochet, animé sur D8 par Cyril Hanouna, à n'avoir reçu aucun rouge cette saison, que ce soit de la part du quatuor formé par Olivier Bas, Sinclair, André Manoukian et Maurane, ou de la part du public. Une situation inédite pour un demi-finaliste du télé-crochet puisque, par le passé, des candidats comme Julien Doré, Luce, Amandine Bourgeois, Soan ou encore Camélia Jordana, pourtant encensée par le jury, ont obtenu au moins un rouge.
Mais si le jury est dithyrambique sur Yseult, d'autres ont été par le passé bien plus nuancés. Interrogée par nos confrères de TV Mag, la jeune femme confie avoir tenté le casting d'un autre programme de chant très suivi, sans séduire comme dans "Nouvelle Star". "J'ai déjà tenté le concours The Voice l'année dernière" révèle Yseult. Contrairement à Rachid Ferrache, le professeur de chant de la dernière saison de "Star Academy" sur NRJ 12 qui avait été recalé aux pré-castings, Yseult a pu se présenter devant les sièges retournés de Jenifer, Garou, Florent Pagny et, à l'époque, Louis Bertignac.
"J'avais fait l'audition à l'aveugle mais personne ne s'était retourné. Dans The Voice, il faut sortir la note qui fera la différence et qui fera buzzer le jury. Dans Nouvelle Star, ils sont davantage sensibles à la tessiture de la voix, à la personnalité, à l'univers musical et, sur la durée, on construit un artiste. C'est beaucoup plus intéressant" se justifie toutefois la chanteuse qui, selon nos informations, avait interprété "Mercy" de Duffy pour tenter de séduire les coachs du télé-crochet concurrent, diffusé sur TF1 et produit par Shine France. Une prestation qui n'a pas été diffusée l'an dernier. Un mal pour un bien puisqu'Yseult pourrait bien prendre l'une des deux places en finale en jeu ce jeudi dans "Nouvelle Star".