On le sait depuis la fin du mois de mai, Christopher Meloni ne sera pas de retour en septembre prochain quand NBC donnera le coup d'envoi de la saison 13 de "New York Unité Spéciale". L'acteur américain a décidé de claquer la porte après douze ans de bons et loyaux services en raison sans doute d'un désaccord financier avec les producteurs.
Ce qu'on ignorait jusqu'à présent, c'est comment la série allait gérer ce départ inattendu. Et aujourd'hui, le site américain TVLine en dit plus sur les conséquences du départ de l'acteur sur la série et sur les autres personnages. Attention, cela va sans dire, la suite de cet article contient des spoilers.
Selon TVLine, les effets du départ du détective Stabler vont se ressentir pendant plusieurs épisodes et il n'est pas du tout question de le minimiser. Au contraire. Une semaine après que le patron de NBC a écarté l'idée d'une mort du personnage, Warren Leight, nouveau showrunner de la série, en a dit plus sur ce qui attendait l'équipe de l'Unité spéciale.
"Les raisons de son absence et les effets qu'elle a sur l'équipe, et sur Olivia, vont être explorées pendant plusieurs épisodes du début de la saison", a-t-il ainsi déclaré. A n'en pas douter, le geste tragique de Stabler à la fin de la douzième saison doit être lié à son départ.
C'est le 21 septembre prochain que NBC diffusera le premier épisode de la saison 13 de "New York Unité Spéciale". La saison sera notamment marquée par l'arrivée de deux nouveaux inspecteurs, campés par Danny Pino ("Cold Case") et Kelli Giddish ("Chase").