Dépaysement garanti avec "O.P.J" ! Alors que le tournage à la Réunion s'est achevé en début d'année, la saison 2 de la série française débarque ce soir sur le petit écran pour deux épisodes inédits de 52 minutes, diffusés pour la première fois en prime time. La saison 1 comportait 50 épisodes, mais de 26 minutes cette fois-ci, et avait été diffusée quotidiennement sur France Ô puis sur France 3 au printemps dernier.
Le communiqué de la Trois dépeint une fiction basée sur "une grande enquête policière" qui marquera l'arrivée au cast de Samir Boitard pour prêter ses traits au personnage d'Alex Marcus, et Olivier Marchal dans le rôle du divisionnaire Lombardini.
L'intrigue se déroulera à la Réunion où le suicide d'un lieutenant de police va bousculer la population locale. Alex Marcus, décrit comme "un flic singulier à l'humour particulier", est mis sur l'affaire par l'IGPN pour encourager l'action du commissaire divisionnaire Lombardini, en charge d'une grande partie des forces de l'ordre de La Réunion.
A la tête de la brigade de la police judiciaire, Clarissa Hoarau, interprétée par Yaëlle Trulès, est forcée de collaborer avec la police des polices. Les deux protagonistes principaux, Alex et Clarissa, vont arriver tant bien que mal à mettre leurs différends de côté et à travailler ensemble. Mais "ce suicide leur apparaît comme non seulement prémédité, mais surtout comme le premier acte d'un plan machiavélique qui va emmener la police nationale sur un versant dangereux où il sera difficile de savoir à qui faire confiance", détaille le communiqué de France 3.
Auparavant nommée "O.P.J Pacifique Sud", cette série s'inscrit dans le souhait de France Télévisions d'élargir ses créations au-delà du territoire métropolitain, en outre-mer. L'équipe qui travaille sur cette série télévisée est d'ailleurs en majorité réunionnaise, comme ne manque pas de le souligner le service public.