La série la plus attendue des fans de "Star Wars". Ce lundi, dans une publication sur Instagram, Disney a dévoilé la totalité du cast de sa prochaine série, "Obi-Wan Kenobi", issue de l'univers de la "Guerre des étoiles". Réalisée par Deborah Chow, pour la plateforme de vidéos Disney+, cette fiction va prochainement débuter son tournage pour une mise en ligne début 2022. La série suivra les aventures d'Obi-Wan Kenobi, huit ans après "La revanche des Sith" et onze ans avant "Un nouvel espoir".
Ainsi, du côté du cast, Ewan McGregor ressortira son sabre laser bleu et reprendra le rôle mythique d'Obi-Wan Kenobi, qu'il avait tenu dans les trois films de la prélogie "Star Wars". Il donnera la réplique à Hayden Christensen, qui campera de nouveau le personnage d'Anakin Skywalker, désormais sous les traits de Dark Vador. Vue dans les deux derniers épisodes de la prélogie, Bonnie Piesse endossera une nouvelle fois le costume de Beru, la tante qui recueille Luke Skywalker, alors tout juste enfant.
Révélée dans "Le jeu de la dame" sur Netflix, Moses Ingram intègre l'équipe d'acteurs de la production de Disney, tout comme Joel Edgerton ("Gatsby le Magnifique", "Animal Kingdom", "Zero Dark Thirty") et Kumail Nanjiani, prochainement dans le Marvel "Eternals" et vu dans "Men in Black International" et "Duck Butter". Ils seront rejoints par Indira Varma (Ellaria Sand dans "Game of Thrones"), Rupert Friend ("Hitman : Agent 47"), O'Shea Jackson Jr. ("Criminal Squad"), Sung Kang ("Fast and Furious 7"), Simone Kessel ("Of Kings and Prophets") et Benny Safdie.
Disney+ compte bien surfer sur la tendance portée par le succès des deux premières saisons de "The Mandalorian". La plateforme prévoit pas moins de dix séries originales tournant autour de l'univers "Star Wars". Deux séries dérivées de la fiction sur le Mandalorien et Bébé Yoda sont en préparation. Une autre production se penchera sur le personnage de Lando, héros apparaissant dans la première trilogie et repris dans le film "Solo". La fiction sera dirigée par Justin Simien, à l'origine de la série "Dear White People".