"Et 1, et 2, et 3 millions". C'est en musique que Cyril Hanouna a ouvert "Touche pas à mon poste" ce vendredi 1er décembre 2023, au lendemain d'un numéro de "Complément d'enquête" qui lui était consacré. "Les gars, on a fait presque 4 fois le score de TF1 à la même heure. 6 fois M6, 18 fois France 3, 54 fois C8" s'est félicité l'animateur star du groupe Canal+, rappelant que le magazine présenté par Tristan Waleckx sur France 2 avait pulvérisé son record d'audience historique jeudi soir en rassemblant plus de 3,03 millions de téléspectateurs, soit 32,9% du public, 30,8% des Femmes responsables des achats âgées de moins de 50 ans et 40,0% des 25-49 ans.
Après avoir laissé un message sur le répondeur de Delphine Ernotte, la directrice générale de France Télévisions, Cyril Hanouna a promis à ses admirateurs de "faire un gros debrief". "Vous allez vous régaler ce soir. On va parler de tout. Je n'ai envie de faire que ça ce soir. J'étais comme un fou hier soir. Plus ils disaient des horreurs sur moi, plus j'étais heureux. Non mais franchement c'était sympa. Des soirées comme ça... Il y avait une ambiance de demi-finale de Coupe du monde, a-t-il expliqué. C'était incroyable. J'ai adoré. Et les témoignages. Il y a un gars qui aurait dit à un autre gars qui a dit à un gars qui connaitrait un gars qui connaitrait la grand-mère d'un gars qui connait Hanouna. Même le gars, je ne l'ai jamais eu de ma vie, il veut rester anonyme".
Faisant monter la pression de longues minutes, Cyril Hanouna a alors promis aux téléspectateurs de revenir sur tous les points abordés dans le portrait du magazine de France 2. "'Une ambiance de terreur' ? Je vous dirais ce que j'en pense", 'Les chroniqueurs téléguidés' ? Je vous dirais ce que j'en pense. Le témoignage de Jessie Claire ? C'était un 'Perdu de vue' hier. Le dossier Brav-M, je vous donnerai des infos. Nos équipes enregistrées sans prévenir, ils sont en colère, Lionel Stan va venir en plateau" a expliqué l'animateur avant de remercier le public. "Merci à tous ceux qui ont regardé pour que je me fasse fracasser" a-t-il conclu.