Défi relevé. Dimanche soir dans "20h30 le dimanche" sur France 2, Laurent Delahousse recevait Jean-Paul Rouve à l'occasion de la sortie cette semaine en salles du film "Zaï Zaï Zaï Zaï" dans lequel il tient le rôle principal. Un long-métrage qui a inspiré cette réflexion du journaliste de la Deux : "Les silences dans notre société, c'est un peu ça aussi qu'on retrouve dans 'Zaï Zaï Zaï Zaï' en critique. On est tous hystériques, on bouffe de la chaîne info, une actualité chasse l'autre. C'est aussi ça qu'on retrouve dans ce film. (...) Vous passez des heures vous devant les chaînes info ?".
Jean-Paul Rouve a qualifié les chaînes info de "drogue". "Il faut faire très attention. Mais vous avez raison, le silence, c'est très important. On essaie ?", a-t-il lancé à un Laurent Delahousse pas convaincu de prime abord. "Le silence sur un plateau de télévision, en ce moment, à '20 Heures', avec les gens qui nous regardent ? Vous allez peut-être réussir, moi je vais avoir des grands moments de solitude", a estimé le journaliste vedette avant d'accepter de relever le défi pendant "10-15 secondes".
Les téléspectateurs qui ont zappé sur France 2 à ce moment-là ont dû croire à un souci avec leur téléviseur puisque les deux hommes sont restés silencieux pendant... 20 secondes. "Vous avez remarqué ? Quand on reparle, la voix est plus douce", s'est enthousiasmé Jean-Paul Rouve tandis que Laurent Delahousse a confié avoir été troublé par la présence sur le plateau du chien de l'interprète de Jeff Tuche. puremedias.com vous propose de revoir cette séquence.