Le premier accrochage de Christine Angot avec un invité d'"On n'est pas couché" sera bel et bien diffusé mais dans une version allégée. En effet, hier, lors du tournage du talk show hebdomadaire de Laurent Ruquier, la nouvelle polémiste s'est vivement écharpée avec l'auteure Sandrine Rousseau, venue présenter son livre-témoignage, "Parler" (Flammarion), dans lequel elle raconte comment elle aurait été agressée sexuellement par l'élu écologiste Denis Baupin. S'en est suivi un départ de Christine Angot et des larmes des deux femmes.
Mais cette altercation sera édulcorée. Interrogés par nos confrères de L'Express, France 2 et Tout sur l'Ecran ont en effet indiqué que les téléspectateurs ne verraient pas Christine Angot quitter le plateau avec pertes et fracas. "La teneur de l'interview sera conservée, et les propos ne seront évidemment pas dénaturés", se justifient la chaîne et le producteur, estimant que le départ "n'apporte rien sur le fond". "L'émission a en effet préféré ne pas diffuser cette image, à l'heure où plus rien ne s'efface, et faire preuve d'élégance", jugent-ils.
Hier, lors du tournage d'"On n'est pas couché", Christine Angot a ainsi reproché à l'invitée de parler au nom de toutes les femmes. "Vous auriez dû dire 'je'. On ne peut parler que de son viol", a ainsi déclaré la successeure de Vanessa Burggraf avant de quitter le plateau sous les huées du public. Malgré un retour dix minutes plus tard, l'ambiance est restée particulièrement tendue, Sandrine Rousseau fondant en larmes également. Invitée sur RTL ce matin, cette dernière a confirmé avoir connu une "violente altercation" hier soir sans donner plus de détails.