Fin de "On n'est pas couché" le dimanche en début d'après-midi. En septembre, pour faire des économies, France 2 avait décidé de rediffuser chaque semaine le talk-show de Laurent Ruquier le lendemain de sa première diffusion, dans une version remontée. Pour ses treize rediffusions, l'émission a réuni en moyenne près de 900.000 téléspectateurs chaque semaine, pour près de 8% de part d'audience.
En cette rentrée 2017, France 2 a finalement décidé de mettre un terme à l'expérience, comme l'a annoncé ce matin Catherine Barma, la productrice de l'émission, dans "Le Grand Direct des médias" sur Europe 1. "Malheureusement ou heureusement je ne sais pas, il n'y en a plus. C'est terminé, a-t-elle annoncé à propos de ces rediffusions. "Il y a tout un tas de gens qui doivent se réhabituer à ne plus le voir le dimanche. Donc vous voyez que c'est un peu compliqué", a ajouté Catherine Barma, laissant ainsi entendre que ce choix n'était pas le sien. "Au départ, Laurent et moi on était un peu sceptique et puis, en voyant que tout compte fait, ça faisait un million...", a-t-elle ajouté.
Au cours de cet entretien, Catherine Barma est aussi revenue sur l'arrivée de Vanessa Burggraf cette saison. "Au départ c'était difficile. La succession derrière Léa Salamé qui avait bien marqué cette émission, était difficile pour elle. Mais je pense qu'elle a une personnalité, qu'elle a réussi à s'affirmer. Elle est de plus en plus décontractée, elle arrive à être elle-même et on est tous très heureux de l'avoir", a estimé la patronne de Tout sur l'écran. "Je lui ai conseillé d'être elle-même, de ne pas penser 'Il faut que je sois comme ça', d'être peut-être un petit peu moins statique, un peu moins sur la réserve. En gros, qu'elle se lâche !", a expliqué Catherine Barma.
La productrice en a profité pour balayer les reproches d'agressivité qui ont pu être formulés contre la journaliste : "On a toujours reproché à tous ceux qui sont passés dans cette émission d'être agressifs. Ils ne sont pas agressifs, ils disent ce qu'ils pensent. C'est toute la différence de cette émission initiée par Laurent Ruquier qui fait que le ton est différent", a justifié Catherine Barma.
La productrice a par la suite attribué la récente érosion des audiences le samedi à l'évolution des modes de consommation de la télévision. Elle a par ailleurs confirmé que ONPC devrait être à l'antenne la saison prochaine. "Laurent a signé pour deux ans. Oui, il sera là en septembre prochain. (...) Laurent est toujours très heureux, d'autant plus qu'on est dans une année politique", a-t-elle glissé.
La patronne de "Tout sur l'écran" a par ailleurs annoncé son intention d'organiser de nouveau une délocalisation de l'émission à Cannes pour le festival de mai prochain. "Il y aura des ONPC à Cannes pour le festival et peut être même en prime", a-t-elle confié. Quant à d'autres numéros traditionnels d'"On n'est pas couché" en prime time après l'essai en septembre dernier, Catherine Barma a été plus évasive. "Vous avez remarqué qu'il y avait eu des changements de patrons à France Télévisions (...) Pour l'instant, on ne nous a rien annoncé. On va voir".