Les personnages Disney vont continuer leur vie à Storybrooke. Cette nuit, en plus de 14 autres renouvellements, la chaîne américaine ABC a annoncé une sixième saison pour "Once Upon a Time", attendue à la rentrée prochaine. Une décision qui reste une petite surprise puisque la série portée par Jennifer Morrison, Ginnifer Goodwin ou encore Colin O'Donoghue a vu ses audiences baisser sensiblement encore cette saison.
En effet, les onze premiers épisodes de la saison 5 ont réuni 5,0 millions d'Américains en moyenne chaque semaine en première diffusion, dont 2,1 millions des 18-49 ans. Des scores inférieurs à ceux de la précédente saison qui, au total, a pu compter sur 6,6 millions de fidèles sur l'ensemble de ses épisodes, dont 2,9 millions sur la cible. Cette saison, "Once Upon a Time" n'est donc plus que le 12e plus gros succès de la chaîne sur l'ensemble du public.
En France, M6 a achevé la diffusion de la saison 4 le mois dernier, après une saison 3 sur 6ter. Diffusée au rythme de trois puis quatre inédits hebdomadaires, elle n'a séduit que 1,6 million de téléspectateurs en moyenne selon Médiamétrie, soit une très faible part d'audience de 7,8% sur l'ensemble du public. La série a tout de même connu de bons scores en différé, grimpant à J+7 à 2,2 millions d'habitués et une jolie part de marché sur les ménagères de moins de cinquante ans (18%).