Netflix ne perd pas de temps. Ce mercredi, le service de SVOD, vidéo à la demande avec abonnement, a annoncé le retour d'"Orange Is the New Black" pour une quatrième saison en 2016. Une décision qui n'est pas réellement une surprise au vu du succès de la série - plus regardée que "House of Cards" selon certains médias - mais qui intervient alors que la saison 3 n'a pas encore été diffusée. En effet, l'intégralité de celle-ci ne sera mise à disponibilité des abonnés que le 12 juin.
Aucune autre information n'a filtré sur cette saison 4. En attendant, la saison 3 d'"Orange Is the New Black" sera marquée par quelques changements. En effet, si Taylor Schilling, Kate Mulgrew, Laura Prepon, Uzo Aduba, Danielle Brooks ou encore Natasha Lyonne, Taryn Manning, Matt McGorry et Dascha Polanco sont de retour derrière les barreaux, d'autres ne participeront pas à cette saison. C'est le cas de Jason Biggs, Lauren Lapkus, Patricia Squire ou Pablo Schreiber. Lorraine Toussaint, qui jouait Vee en saison 2, était également annoncée sur le départ mais des fans pensent l'avoir vue en arrière-plan sur la bande-annonce de la saison.
Dans le même temps, Netflix a annoncé la commande de huit épisodes d'une série documentaire d'envergure, "Our Planet", suite de "Planète Terre". Netflix s'associe avec Silverback Films et WWF pour mettre en boîte ce projet ambitieux qui s'étalera sur les quatre prochaines années, et promet d'emmener les téléspectateurs dans "des régions sauvages encore jamais filmées". La mise en ligne des huit épisodes est prévue pour 2019.