Il n'apprécie pas que Vladimir Poutine soit comparé à un dictateur. Hier soir, dans "Passage des arts" sur France 5, Claire Chazal a reçu le comédien Gérard Depardieu à l'occasion de la sortie de son ouvrage "Ailleurs", aux éditions du Cherche-Midi. Au cours de l'interview, l'acteur est notamment revenu sur sa relation avec les personnalités politiques françaises et étrangères.
"Il y a peu d'hommes politiques qui trouvent grâce à vos yeux. Vous le dites dans votre livre. Vous citez Chirac", a lancé la présentatrice. "Chirac était très aimé de tous mes copains dictateurs, comme disent ces journalistes à la con !", a répondu l'invité. Et d'ajouter : "D'abord, je n'ai pas rencontré de dictateurs. Je les fuis. Je ne les aime pas ! Puis, c'est très délicat de les voir. Effectivement, je n'ai pas rencontré de Hitler ! Je n'ai jamais rencontré de gens aussi stupides !".
Claire Chazal a tout de même rappelé l'amitié que porte le comédien au président de la Russie, Vladimir Poutine. Une réflexion qui a agacé Gérard Depardieu : "Vous pensez que c'est un Hitler ? Il a fait quoi ? Il a fait des holocaustes ?". "Je ne dirai jamais que c'est Hitler, mais on peut s'interroger sur les droits de l'Homme en Russie !", a précisé la journaliste. "Les droits de l'Homme... Vous pensez à Navalny ? Ce n'est pas les droits de l'Homme... Moi, je ne mêle jamais de politique quand je suis dans un pays étranger", a-t-il déclaré, gêné par la question de Claire Chazal. puremedias.com vous propose de visionner la séquence.