TV
"Pékin Express" : M6 se pourvoit en cassation après une condamnation à 500.000 euros
Publié le 7 février 2013 à 12:50
Par Julien Lalande | Journaliste - Directeur de la publication
Philippe Bartherotte, ancien salarié de M6 sur l'émission "Pekin Express", est parvenu à faire condamner la chaîne pour "travail dissimulé" par la Cour d'appel de Paris. La Six a décidé de se pourvoir en cassation.
Le logo de M6 Le logo de M6© M6
La suite après la publicité

Ces dernières années, Philippe Bartherotte est devenue la bête noire de plusieurs chaînes de télévision. Ce journaliste a travaillé pour plusieurs émissions de télé-réalité, comme "L'île de la tentation", "Star Academy", "Nouvelle Star", "Greg le millionnaire" ou encore "Pékin Express" dont il avait quitté le tournage avant la fin, dénonçant plusieurs actes de tricheries dans la presse. Il avait ensuite sorti un livre où il racontait les coulisses (peu glorieuses) de certaines émissions...

Surtout, cet ancien membre de la production de "Pékin Express" entre 2005 et 2007 avait attaqué en justice M6, réclamant 1,2 million d'euros pour travail dissimulé, heures supplémentaires impayées ou encore la conversion de ses CDD en CDI. Si les prud'hommes avaient relaxé la chaîne en 2011, la Cour d'appel de Paris a condamné M6 à payer 500.000 euros à son ancien salarié, retenant le travail dissimulé et la requalification de ses CDD notamment. Le jugement n'est pas définitif, M6 ayant décidé de se pourvoir en cassation.

Mots clés
TV Justice Télé réalité m6
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news