Un retour au bout du suspense. Alors que Takis Candilis, le numéro 2 de France Télévisions, avait préparé les fans de "Plus belle la vie" à devoir patienter jusqu'au mois de septembre pour le retour des inédits, le feuilleton de France 3 reviendra plus tôt que prévu, dès ce soir à 20h20 avec l'épisode numéro 4.051. La chaîne proposait des rediffusions depuis le 4 mai dernier ; rediffusions qui ont eu du mal à convaincre le public de se replonger dans des intrigues vieilles de cinq ans.
Aussi, France 3 avait-elle décidé dès le 1er juin dernier de passer à une seule rediffusion par jour, suivie du jeu "Jouons à la maison", présenté par Alex Goude. Malgré le retour de "Plus belle la vie" en inédit, la diffusion de "Jouons à la maison" se poursuivra chaque soir à 20h45 après la semaine du 22 juin ; semaine au cours de laquelle les rediffusions du feuilleton prendront fin au profit de deux numéros du jeu.
A Marseille, après s'être interrompu le 17 mars, le tournage de "Plus belle la vie" a pu reprendre le 26 mai dernier, un jour après celui de "Demain nous appartient" - feuilleton également produit par Newen - et dans des conditions sanitaires strictes, à même d'engendrer un surcoût de 5 à 10% selon les estimations de Guillaume de Menthon, directeur général adjoint de Newen.
Du côté des histoires, le feuilleton n'abordera pas dans un premier temps la crise sanitaire. C'est seulement au début du mois de septembre que les intrigues prendront en compte la nouvelle donne à l'antenne. "Nous allons traiter des conséquences indirectes, des difficultés économiques", a annoncé il y a quelques jours Pierre Monjanel, le directeur de collection, à puremedias.com.