Spécialiste des hommages. Au lendemain de l'annonce du décès de Jean-Paul Belmondo à l'âge de 88 ans, la production de "Plus belle la vie" a une nouvelle fois prouvé sa réactivité mardi soir en dédiant une petite séquence à l'acteur français. Comme à l'accoutumée, cette séquence tournée ces dernières heures a été greffée en début d'épisode, avant même le résumé des épisodes précédents.
Les téléspectateurs ont vu apparaître à l'écran trois comédiens emblématiques : Sylvie Flepp (qui interprète Mirta Torres), Stéphane Henon (Jean-Paul Boher) et Caroline Riou (Laetitia Belesta) dans le dernier décor du feuilleton, celui du Marci, un bar-restaurant. Les trois protagonistes se sont lancés dans un festival de références, semblant tenter de relever le défi de citer le plus grand nombre de films de Jean-Paul Belmondo dans le laps de temps le plus court. "Je suis à bout de souffle !", a lancé Jean-Paul. "Vous voulez qu'on appelle un professionnel ?", s'est interrogée Mirta. "L'as des as !", a rebondi à son tour Laetitia. Et la suite du dialogue a été du même acabit : "Bébel est parti... On pourra dire qu'il a eu l'itinéraire d'un enfant gâté", a-t-on pu entendre en conclusion. puremedias.com vous propose de revoir cette séquence.
En octobre dernier, le feuilleton de France 3 avait rendu hommage à Samuel Paty, ce professeur d'histoire-géographie assassiné par un terroriste. Par le passé, "Plus belle la vie" avait également proposé une séquence spéciale pour la mort de Jacques Chirac ou pour l'incendie de la cathédrale de Notre-Dame de Paris.