Clin d'oeil. Il donne même ses tarifs. Hier soir, dans "'BFM Story" sur BFMTV, Alain Marschall et Olivier Truchot sont revenus sur l'actuelle affaire Paul Pogba. Selon la presse, le joueur de l'équipe de France aurait notamment fait appel à des marabouts afin de l'aider dans sa carrière. Pour en parler, les deux présentateurs ont accueilli un personnage surprenant sur leur plateau : un marabout se surnommant "Professeur Lima". Au début de l'entretien, il était présenté à l'écran comme "Grand Voyant Medium", avant d'être rectifié en "Marabout autoproclamé".
Face aux deux journalistes, le marabout a détaillé ses tarifs : "La séance est de 50 euros. En fonction du problème, les gens restent 10 minutes ou parfois 30 minutes. Je peux aussi le faire par téléphone". Il a précisé ensuite les motifs de ses clients : "Ma femme est partie. Mon mari est parti. J'ai des problèmes au travail. Désenvoûtement. Impuissance sexuelle. Alcool. On travaille sur tout !".
"Est-ce que je peux venir vous voir pour jeter un mauvais sort sur Alain Marschall ?", a demandé Olivier Truchot, hilare. "Et pour ses cheveux, vous pouvez faire quelque chose ?", a riposté son acolyte. Ce à quoi son partenaire des "Grandes gueules" a rétorqué : "Oh mais dis donc ! C'est désagréable ! Et vous pourriez faire quelque chose pour l'OGC Nice (club de coeur d'Alain Marschall, ndlr) ?".
Ne prenant pas part à l'humour des deux journalistes, le "Professeur Lima" a répliqué : "Moi, je ne travaille pas comme ça. Moi, je fais des choses positives". "Un marabout, c'est la réalité ! Je veux dire ça à tout le monde ! C'est la vérité ! Tout le travail. Il y a des faux et il y a des vrais. Je suis un vrai marabout. On travaille avec le nom d'Allah !", a enchaîné l'invité atypique. puremedias.com vous propose de visionner la séquence.