TV
"Pour ses cheveux, vous pouvez faire quelque chose ?" : L'interview improbable d'un marabout sur BFMTV
Publié le 2 septembre 2022 à 11:54
Par Florian Guadalupe | Journaliste
Passionné de sport, de politique et des nouveaux médias, Florian Guadalupe est journaliste pour Puremédias depuis octobre 2015. Ses goûts pour le petit écran sont très divers, de "Quelle époque" à "L'heure des pros", en passant par "C ce soir", "Koh-Lanta", "L'équipe du soir" et "La France a un incroyable talent".
Hier soir, Alain Marschall et Olivier Truchot ont reçu sur leur plateau un marabout qui se surnomme le "Professeur Lima".
"Pour ses cheveux, vous pouvez faire quelque chose ?" : L'interview improbable d'un marabout sur BFMTV © BFMTV
La suite après la publicité

Clin d'oeil. Il donne même ses tarifs. Hier soir, dans "'BFM Story" sur BFMTV, Alain Marschall et Olivier Truchot sont revenus sur l'actuelle affaire Paul Pogba. Selon la presse, le joueur de l'équipe de France aurait notamment fait appel à des marabouts afin de l'aider dans sa carrière. Pour en parler, les deux présentateurs ont accueilli un personnage surprenant sur leur plateau : un marabout se surnommant "Professeur Lima". Au début de l'entretien, il était présenté à l'écran comme "Grand Voyant Medium", avant d'être rectifié en "Marabout autoproclamé".

"Vous pouvez jeter un mauvais sort sur Alain Marschall ?"

Face aux deux journalistes, le marabout a détaillé ses tarifs : "La séance est de 50 euros. En fonction du problème, les gens restent 10 minutes ou parfois 30 minutes. Je peux aussi le faire par téléphone". Il a précisé ensuite les motifs de ses clients : "Ma femme est partie. Mon mari est parti. J'ai des problèmes au travail. Désenvoûtement. Impuissance sexuelle. Alcool. On travaille sur tout !".

"Est-ce que je peux venir vous voir pour jeter un mauvais sort sur Alain Marschall ?", a demandé Olivier Truchot, hilare. "Et pour ses cheveux, vous pouvez faire quelque chose ?", a riposté son acolyte. Ce à quoi son partenaire des "Grandes gueules" a rétorqué : "Oh mais dis donc ! C'est désagréable ! Et vous pourriez faire quelque chose pour l'OGC Nice (club de coeur d'Alain Marschall, ndlr) ?".

"Un marabout, c'est la réalité"

Ne prenant pas part à l'humour des deux journalistes, le "Professeur Lima" a répliqué : "Moi, je ne travaille pas comme ça. Moi, je fais des choses positives". "Un marabout, c'est la réalité ! Je veux dire ça à tout le monde ! C'est la vérité ! Tout le travail. Il y a des faux et il y a des vrais. Je suis un vrai marabout. On travaille avec le nom d'Allah !", a enchaîné l'invité atypique. puremedias.com vous propose de visionner la séquence.

Mots clés
TV Video bfmtv
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news