Après Kaaris, le "Duc de Boulogne" s'en prend à William Leymergie. Hier, dans "William à midi" sur C8, lors de son "Journal people", le chroniqueur Antoni Ruiz a présenté le nouvel ouvrage du rappeur Booba, baptisé "Le bitume avec une plume". Edité à près de 200 exemplaires, ce livre sera vendu prochainement au prix de 300 euros. Une sortie littéraire qui a visiblement laissé pantois le présentateur de l'émission.
"Un rappeur français, qui aurait pu être boxeur d'ailleurs, s'apprête à sortir un livre ! C'est une autobiographie ?", a demandé William Leymergie, avant que son chroniqueur ne réponde : "Et non ! C'est un recueil de textes qui sont signés du rappeur Booba, bien évidemment. Vous vous souvenez de Booba ?". "C'est celui qui cogne sur son copain", a glissé l'ex-animateur de France 2, en référence à l'altercation du chanteur avec Kaaris, un autre rappeur, à l'aéroport d'Orly en août dernier.
Antoni Ruiz a alors poursuivi : "Oui, c'est bien lui ! C'est dommage parce qu'on n'aura jamais sa version des faits. Ce n'est pas une autobiographie. C'est un recueil de ses plus grandes chansons. Il s'apprête à sortir ce titre très bientôt. Il a plus de vingt ans de carrière, neuf albums. Ca sortira le 9 décembre prochain. Ca s'appelle 'Le bitume avec une plume'". William Leymergie l'a coupé : "'Le bitume avec une plume' ? Il y a une blague ou... ? Il y a un jeu de mots ? Ah oui...". Le chroniqueur a tenté d'expliquer au présentateur l'origine du titre du livre : "En fait, le bitume, c'est le quartier, c'est la terre. Et il écrit. Il vient des banlieues". puremedias.com vous propose de visionner la séquence.
Il semblerait que la réaction ironique de l'animateur de "William à midi" n'ait pas plu au rappeur, qui a réagi ce matin sur sa page Instagram. "Et moi qui le regardais avec mes yeux d'enfant toutes ces longues années au 'Club Dorothée' avec Framboisier et les Musclés", a écrit Booba, avec un smiley "triste", avant de conclure au sujet de William Leymergie : "Quel mépris". Le chanteur a accompagné son message de la séquence de "William à midi", ainsi que d'une photo de William Leymergie aux côtés de Dorothée.