Mais où est-elle passée ? Depuis plusieurs jours, l'absence d'Alison Wheeler dans les différentes bande-annonces entourant le retour de "Quotidien" taraude les fidèles du talk-show de TMC. Celle-ci n'était pas présente autour de la table de Yann Barthès lundi soir lors de la rentrée de l'émission, ce qui n'a fait que renforcer les supputations des internautes. Selon les informations de puremedias.com, l'humoriste de 37 ans brillera par son absence cette saison.
À quelques jours du coup d'envoi de la tournée de son one-woman-show, le 29 septembre à Milvignes en Suisse, Alison Wheeler a décidé de "se consacrer à son spectacle", nous confirme un cadre de l'émission produite par Bangumi. Par conséquent, "elle ne sera pas présente en hebdo cette saison", se désole ce dernier avant de lâcher : "Pour la suite, on verra...". Avant de fouler les routes de France et écumer toutes les salles de spectacle de l'hexagone pour plusieurs mois, Alison Wheeler sera tout de même de retour prochainement sur le plateau de "Quotidien" pour venir en faire la promotion et parler de son année à venir.
Figure historique du collectif de youtubeurs Studio Bagel, Alison Wheeler avait intégré la bande de "Quotidien" à la rentrée 2018. C'est en 2014 que l'humoriste avait fait ses premiers pas à la télévision dans "Le grand journal", présenté alors par Antoine de Caunes. L'humoriste a également marqué les esprits à la radio, avec une chronique hebdomadaire baptisée "La drôle humeur d'Alison Wheeler", diffusée dans "La bande originale" de Nagui sur France Inter.
Lundi soir, pour sa huitième rentrée sur TMC, Yann Barthès a rassemblé 1,60 million de téléspectateurs lors de la dernière partie de "Quotidien" proposée de 21h13 à 21h31. Selon Médiamétrie, cela représentait 7,7% du public présent devant la télévision à cette heure-là. Un an plus tôt, le 29 août 2022, "Quotidien" avait débuté sa saison devant près de 1,73 million de fidèles, pour une part de marché pointant à 8,3% du public.