Séquence émotion dans "Quotidien". Hier soir, Yann Barthès et son équipe faisaient leur rentrée sur TMC avec en premier invité de prestige le chanteur Yannick Noah. Au cours de son entretien, le présentateur a rediffusé les images du sacre de l'ancien tennisman en 1983 à Roland-Garros. Il est le dernier Français à avoir remporté cette compétition du grand chelem.
En revisionnant cette séquence datée d'il y a plus de 25 ans, l'interprète de "Saga Africa" n'a pas su retenir ses larmes. "Ca me met toujours les frissons en revoyant ça. Vous aussi ?", a demandé Yann Barthès. L'invité n'est pas parvenu à répondre tout de suite, cachant son émotion derrière sa main. "Mes parents quoi...", a-t-il simplement lâché, avant de s'excuser.
"J'ai pleuré de joie dans les bras de mon père. Ce n'est pas banal. Puis, sur les images, il y a ma mère qui me fait : 'Viens, viens'. J'ai oublié", a poursuivi Yannick Noah, la voie enrouée et les yeux en larmes. "C'était un moment qui a bouleversé ma vie pour le meilleur. Je ne regarde pas souvent ces images. Je les vois là tous les dix ans. On fête ma victoire. Ca va durer encore longtemps je pense", a-t-il enchaîné, toujours aussi ému. Et de conclure : "Avoir l'opportunité de le vivre devant tous tes potes... Ce stade, c'était chez moi quoi. J'ai grandi là. J'étais pensionnaire. J'ai rêvé. La première fois que j'ai roulé une pelle, c'était sur le central de Roland-Garros, j'avais 13 ans". puremedias.com vous propose de visionner la séquence.