Il a failli faire lever le mur du nouveau télé-crochet de M6. Pendant plusieurs semaines, la chaîne et le producteur Studio 89 ont courtisé M Pokora pour devenir expert musical de "Rising Star". Finalement, le chanteur qui s'apprête à faire son retour avec un nouvel album, "R.E.D.", a préféré décliner la proposition et rejoindre le jury de "Danse avec les stars". Dès ce soir, le vainqueur de la première édition du concours de danse de TF1, produit par BBC Worldwide France et TF1 Production, remplacera donc Shy'm aux côtés de Jean-Marc Généreux, Chris Marques et Marie-Claude Pietragalla.
Interrogé par nos confrères du Parisien / Aujourd'hui en France, le nouveau juré du programme de danse de la Une confirme avoir refusé de devenir expert musical dans le télé-crochet interactif lancé jeudi soir sur M6. "Dans Rising Star, le jury juge des artistes qui n'ont pas encore de carrière. Je n'avais pas envie de décider de leur avenir. Je me suis trouvé dans leur position, je sais à quel point c'est difficile" se justifie celui qui avait remporté la troisième édition de "Popstars" sur M6 en 2003. "Dans Danse avec les stars, il y a moins d'enjeu pour ceux qui participent puisqu'ils ont déjà une carrière" ajoute par ailleurs M Pokora.
Et en tant qu'ancien participant de "Danse avec les stars", le chanteur assure avoir sa place dans le jury du programme. "J'ai vécu l'aventure de l'intérieur. Je connais l'état de fatigue et de stress dans lequel les candidats se trouveront après quelques semaines de compétition. Et je suis habitué à faire de grandes performances sur scène. Je pourrais donc juger de la mise en scène des chorégraphies et de l'interprétation" déclare-t-il, avouant que, "bien sûr", il sera "moins porté sur la technique que les autres jurés" et "certainement plus indulgent" par conséquent.