"L'étalon italien" sera bientôt de retour dans un septième film si l'on en croit le site américain Deadline. Après le succès en salles de "Rocky Balboa" en 2006, le studio MGM plancherait actuellement sur un spin-off de la saga "Rocky". L'intrigue de ce nouveau film se focaliserait sur le destin du petit-fils d'Apollo Creed, adversaire puis ami de Sylvester Stallone dans les quatre premiers volets de la franchise.
Apollo Creed, incarné à l'époque par Carl Weathers, est le boxeur que rencontre sur le ring le jeune Rocky Balboa dans le premier et le deuxième opus de la saga. Ennemi au début, les deux champions deviennent vite les meilleurs amis du monde, à tel point qu'Apollo devient l'entraîneur de Balboa dans "Rocky III", lui rappelant alors que, pour gagner, il faut avoir "l'oeil du tigre". Mais Apollo Creed meurt tragiquement dans le film suivant sous les coups du terrible champion soviétique, Ivan Drago. Une mort que Rocky, devenu son entraîneur, ne se pardonnera pas et vengera peu de temps après en allant vaincre le boxeur meurtrier sur ses propres terres.
Ce spin-off de la MGM devrait s'intituler "Creed" et être réalisé par Ryan Coogler. Le studio serait actuellement en discussion avec Michael B. Jordan pour lui confier le rôle principal de ce long-métrage. On a notamment pu voir cet acteur dans plusieurs séries américaines comme "Lie to me" ou "Parenthood". Quant à Sylvester Stallone, il devrait reprendre une nouvelle fois du service dans le rôle d'un Rocky Balboa à la retraite. Côté scénario, ce film devrait nous montrer un petit fils d'Apollo vivant dans un milieu aisé grâce aux succès passés de son grand-père, mais ayant un profond sentiment de vide. Il ne fait pas de boxe et sa famille ne veut pas qu'il en fasse. Le jeune homme a besoin d'un mentor et il le trouvera en la personne du vieillissant Rocky Balboa.