Elle se lance dans la presse écrite. Selon "Le Figaro", Sophie Davant a été nommée directrice éditoriale d'un nouveau magazine, baptisé "S", qui lui est dédié. Ce titre de presse fémininn bimensuel, qui se veut "positif", "inspirant" et "sans tabou" sera édité par le groupe de presse CMI France, qui détient "Marianne", "Elle", "Télé 7 Jours" et "Version Femina".
Sophie Davant a tenu à avoir un poste éditorial au sein de cette rédaction, en plus d'en être déjà l'incarnation. "J'ai participé à la définition de la ligne éditoriale et au choix des sujets. J'ai même réalisé deux interviews dont celle de Katherine Pancol", a-t-elle déclaré au "Figaro". Et d'expliquer : "Je travaille à la télévision depuis plus de 20 ans. J'ai connu des succès et des échecs. J'ai une vie de femme, mariée, divorcée. J'ai des enfants et je pense que beaucoup de femmes peuvent s'identifier à mon parcours".
Avec "S", Claire Léost, la directrice générale du CMI France, souhaite "aborder des sujets sans tabous pour les femmes de 50 ans et plus", "comme la ménopause", "le départ des enfants" et "l'envie de séduire". Ce magazine féminin sera édité à 250.000 exemplaires et vise les 100.000 ventes. Le premier numéro sera en kiosques le 19 novembre prochain et au prix de 3,80 euros.