Sabrina n'a pas dit son dernier mot. La célèbre apprentie sorcière va en effet faire l'objet d'un long-métrage au cinéma dans lequel son personnage va sensiblement évoluer par rapport à celui que l'on connaît : le film est envisagé comme un film de super-héros, dans la même veine que "Spider-Man", où le spectateur découvrira les difficultés d'une jeune fille à gérer ses pouvoirs spectaculaires.
Créé dans les années 60 par Archie Comics, le personnage de Sabrina va ainsi s'éloigner de ses représentations multiples : elle a déjà fait l'objet de trois séries d'animation en 1969, 1971 et 1999 mais surtout d'une série portée par Melissa Joan Hart qui a connu sept saisons. Selon le site Deadline, ce nouveau film sera donc plus sombre que la série mais un élément central sera conservé : le chat qui parle, Salem !
Etant donné la puissance de la marque, Sony Pictures, qui produira le film, envisage de caster une actrice inconnue ou peu connue dans le rôle principal. Une belle opportunité si l'on en croit Melissa Joan Hart, que puremedias.com avait rencontrée l'an dernier. "Ce qui était génial avec Sabrina, ce qu'elle était un phénomène de la pop culture et c'est incroyable de pouvoir camper ce type de personnages ! Et puis au cours des sept saisons j'ai pu jouer Cyrano, Alice au Pays des Merveilles, Cendrillon... C'était génial !", nous avait-elle expliqué.