Plus que quelques heures avant la finale de "Secret Story". Ce soir, à 22h50, Benjamin Castaldi remettra un chèque de 100.000 euros à Nathalie, Vivian, Jessica ou Leïla, après dix semaines d'aventure. Un dernier prime qui sera également le dernier pour Benjamin Castaldi sur TF1, l'animateur ayant décidé de quitter la chaîne pour rejoindre D8 où il prendra dans les prochaines semaines les commandes de "Nouvelle Star", en remplacement de Cyril Hanouna. Mais alors que l'avenir de "Secret Story" est incertain, nos confrères de TV Mag ont demandé à Benjamin Castaldi de commenter le nom de ses possibles successeurs.
Et pour l'animateur, le candidat idéal à sa succession est Christophe Dechavanne, ex-animateur des deux premières saisons de "La Ferme Célébrités" sur TF1. "Ce serait une excellente idée, il ferait ça très bien et mettrait encore plus de folie que je n'en ai mis. C'est mon modèle, le meilleur d'entre nous tous et il manque à la télévision" se justifie Benjamin Castaldi. En revanche, Elsa Fayer, autre visage de la télé-réalité sur TF1, à la tête de "Qui veut épouser mon fils ?" et prochainement de "Mon incroyable fiancé", n'obtient pas ses faveurs. "Non pas que je ne l'aime pas mais Secret Story est quand même une machine particulière et je ne pense pas qu'elle puisse le faire" juge Benjamin Castaldi.
L'animateur imagine également mal TF1 appeler Matthieu Delormeau pour lui succéder. "Il est ultra étiqueté télé-réalité et je ne suis pas sûr que TF1 prendrait quelqu'un comme lui. Mais il pourrait très bien le faire puisqu'il a animé la Star Academy sur NRJ 12" s'explique-t-il. Enfin, Christophe Beaugrand, dont le nom avait déjà été avancé cette saison, apparaît comme l'un des favoris de Benjamin Castaldi. "Il est suffisamment fou pour le faire et ça fait un moment qu'il attend que je m'en aille pour prendre ma place" confie l'animateur sur le départ.
Avant de choisir un animateur, TF1 devra tout d'abord décider du sort de "Secret Story". Car malgré des résultats dans la veine de la saison précédente, l'avenir du jeu de télé-réalité n'est pour le moment pas connu.