Après sept saisons, "Secret Story" va-t-elle revenir en 2014 sur TF1 ? Pas sûr, à en croire Fabrice Bailly, le directeur des programes de la Une, interrogé par la lettre Média+. "La décision de son renouvellement n'a pas encore été prise", déclare-t-il.
Il faut dire que la précédente saison, animée par Benjamin Castaldi, a réalisé des performances en demi-teinte. La télé-réalité estivale produite par Endemol a perdu du terrain par rapport à la saison précédente : deux à quatre points de parts d'audience sur l'ensemble du public et sur les fameuses ménagères de moins de cinquante ans, soit davantage que l'érosion des audiences de TF1 sur un an. Mais "Secret Story" reste une valeur sûre par sa capacité à fédérer les adolescents et les jeunes adultes, les cibles de l'émission.
Ainsi, les 89 quotidiennes de "Secret Story 6" ont réuni 2 millions de téléspectateurs en moyenne, soit 17% de parts d'audience sur l'ensemble du public, 33% sur les ménagères de moins de cinquante ans et 38% sur les 15-24 ans. Les 15 émissions hebdomadaires ont réuni en moyenne 2,2 millions de téléspectateurs en deuxième partie de soirée, 21% des quatre ans et plus et 32% des ménagères de moins de cinquante ans. C'est 600.000 téléspectateurs de moins qu'en 2012. Angela Lorente, patronne de la télé-réalité à TF1, avait émis l'idée de délocaliser la maison, pour relancer le concept. La décision devrait être prise dans les prochaines semaines.