Depuis mardi, Claire Chazal est discrètement devenue l'un des nouveaux visages de franceinfo. Du mardi au samedi, la chaîne d'information du canal 27 propose en effet un module court de trois minutes qui condense les meilleurs moments de "Entrée Libre", l'émission culturelle qu'elle anime chaque jour sur France 5. Mais l'ancienne gloire des journaux de TF1 ne s'arrête pas là puisqu'elle devrait prendre très prochainement - voire même dès ce week-end - les rênes d'un nouveau format culturel sur franceinfo.
Dans cette émission d'une vingtaine de minutes intitulée "Soyons Claire", la journaliste recevra un philosophe auquel elle proposera de commenter trois différentes photographies d'actualité. Selon nos informations, un pilote de "Soyons Claire" sera enregistré dès demain sur le plateau de franceinfo en présence de Luc Ferry, philosophe et ex-ministre. Celui-ci sera notamment invité à commenter une photographie de Theresa May et à s'épancher sur ce que lui inspire le Brexit.
Contactée par puremedias.com, la direction de la chaîne précise que ce pilote a valeur de "test" et qu'il pourrait être diffusé à l'antenne dès ce week-end s'il est jugé convaincant. Néanmoins, la chaîne n'exclut pas de "retravailler" le format et de devoir reporter sa diffusion à plus tard. Quoi qu'il en soit, une fois à l'antenne, le programme reviendra de manière hebdomadaire sur la chaîne du canal 27.