Avec quatre James Bond à sa filmographie, Pierce Brosnan fait partie des visages marquants de la saga. Et comme sans doute tous les autres acteurs qui ont incarné le célèbre agent secret, le comédien attendait de pied ferme le 24e volet dela franchise, "Spectre", qui succède au succès critique et commercial "Skyfall". Ce dernier a été le premier de la saga à passer le cap du milliard de dollars de recettes à l'international. Mais quelques jours après la sortie de "Spectre", l'acteur irlandais a avoué sa déception hier dans une interview accordée au site américain Hitfix hier.
"Je l'attendais avec énormément d'impatience. Je l'ai trouvé trop long. L'histoire était un peu faible, ça aurait pu être un peu plus condensé", a avoué le héros de "GoldenEye", ajoutant qu'il avait eu l'impression que le scénario avait été "vraiment étiré". Pierce Brosnan a aussi regretté que le film se distance des codes traditionnels des anciens 007, estimant que le film était à mi-chemin entre les films plus réalistes de la saga "Jason Bourne" et les "Bond" d'antan, sans savoir choisir.
"'Spectre' a un peu le cul entre deux chaises. Ce n'est ni un James Bond, ni Jason Bourne. Suis-je dans un Bond ? Pas dans un Bond ?", s'est-il interrogé. En revanche, l'acteur de 62 ans n'a pas tari d'éloges envers l'acteur qui lui a succédé, Daniel Craig. "Pour la quatrième fois, il possède le rôle. Il a un bon détachement par rapport à son personnage. C'est un imposant guerrier", a confié le James Bond de 1995 à 2002. "J'ai l'impression qu'il s'est trouvé dans ce rôle, notamment dans sa manière de dire les répliques. Donnez-lui une année de repos, et il sera prêt à reprendre du service !", a-t-il ajouté.
Côté box-office, "Spectre" est un réel carton en France et dans le monde, avec plus de 545 millions de dollars de recettes. Dans les cinémas de l'Hexagone, les dernières aventures de l'agent britannique ont signé le meilleur démarrage de l'histoire mercredi dernier.