L'année touche à sa fin, et la compétition se poursuit pour les participants de la "Star Academy" 2023. Cette semaine pour les évaluations, les élèves sont jugés sur l'interprétation d'une chanson choisie par leur famille, venue leur rendre une petite visite au château. L'occasion idéale de présenter un titre qu'ils connaissent déjà bien. Les académiciens devront également faire une improvisation de théâtre sur un thème tiré au sort.
Première du classement, Lénie a repris la chanson "I don't wanna be you any more" de Billie Eilish, tandis que Candice a chanté sa version de "Le genre féminin" d'Élodie Frégé. Pierre a chanté "Thinking out loud" de Ed Sheeran, Djebril "Tout gâcher" de Chilla, Héléna a interprété "All I want" de Kodaline, tandis qu'Axel s'est essayé au tube "Someone like you" de la chanteuse Adèle. Julien, quant à lui, a chanté "You raise me up" de Josh Groban, une interprétation qu'il a coupé d'un monologue en hommage à ses proches.
Ce mardi 26 décembre, les répétitrices Lucie Bernardoni et Marlène Schaff ont, comme à leur habitude, annoncé les artistes qui seront sur le plateau du prime ce samedi 30 décembre. Parmi les invités, Jeanne Mas viendra interpréter son célèbre titre "En rouge et noir", et Larusso chantera son tube des années 90, "Tu m'oublieras". Un vrai défi vocal selon Lucie Bernardoni : "Attention, il y a un vrai enjeu sur cette chanson. Il ne faut pas stresser et se faire bouffer par la chanson, car le débit est très complexe. Il faut un cardio, une respiration et une maitrise de la diction sur ce titre. Je peux vous assurer que ce n'est pas simple".
Autre chanteuse à voix, Isabelle Boulay sera également présente pour chanter "Parle-moi". Le musicien Michael Jones fera également une apparition pour interpréter "Je te donne", titre de Jean-Jacques Goldman, père du directeur de la Star Academy, Michaël Goldman. L'artiste corse La petite culotte, alias Vincent Colonna, viendra chanter son titre "La goffa Lolita". Enfin, le duo électro Offenbach viendra interpréter un medley.