Un témoignage émouvant. Hier soir, TF1 a diffusé son nouveau programme "Stars à nu", docu-réalité animé par Alessandra Sublet et produit par Satisfaction! The Television Agency. Une soirée qui a été regardée par 3,62 millions de téléspectateurs, soit 20,3% du public, selon Médiamétrie. Dans ce programme, adapté du format britannique "Who Bares Wins", 7 célébrités masculines et 8 personnalités féminines font un strip-tease - intégral pour les hommes, du haut pour les femmes - sur la scène du Lido de Paris. Le but : sensibiliser au dépistage du cancer colo-rectal et du testicule pour l'homme, du cancer du sein pour la femme.
Au cours de l'émission, le présentateur du "13 Heures" de TF1, Jean-Pierre Pernaut, a accepté de témoigner pour parler de son combat contre le cancer de la prostate. "J'ai découvert il y a un an que j'avais un cancer de la prostate. J'avais appris à ne pas avoir peur du mot 'cancer' grâce à ma femme Nathalie qui a eu une leucémie il y a quelques années", a débuté le journaliste phare de la Une. Et d'ajouter : "Elle a toujours dit qu'il fallait en parler. Il ne faut pas cacher sa maladie. Le cancer de la prostate, c'est vrai que chez un mec, on entend rarement parler. Pourtant, c'est le premier cas en France. 70.000 cas par an. Un an après, je suis toujours vivant. Maintenant, ça se soigne, ça se guérit. Il suffit de faire de la prévention et aller voir un toubib."
Participant à l'émission, Bruno Guillon a demandé au présentateur comment il a pris connaissance de son cancer. "Je faisais des examens sanguins régulièrement. J'avais eu un problème au genou. Puis, je suis allé voir un urologue. Ca fait toujours peur ! Et bien, il vous met un doigt ! Tout simplement ! Puis, il me dit qu'il y a quelque chose", a poursuivi Jean-Pierre Pernaut, donnant des détails sur ses différentes consultations. "Ce n'est pas une honte de se balader avec une couche culotte pendant quelques mois !", a lancé avec humour le présentateur. puremedias.com vous propose d'écouter le témoignage poignant du journaliste de TF1.