Messmer était omniprésent en cette fin de semaine à la télé. Jeudi soir, le fascinateur a hypnotisé plusieurs chroniqueurs de Cyril Hanouna dans "Touche pas à mon poste", avant de s'attaquer hier à de nombreuses personnalités dans un nouveau numéro de "Stars sous hypnose" sur TF1. Présenté par Arthur, le divertissement a permis à la chaîne de s'imposer en tête des audiences de la soirée hier, avec plus de 5,0 millions de curieux au rendez-vous, soit 23,7% du public et 31% des ménagères.
Au cours de la soirée, Messmer a notamment tenté une première : s'attaquer à un duo composé d'un ventriloque et de sa marionnette. C'est Jeff Panacloc qui en a fait les frais, aux côtés de sa marionnette, Jean-Marc. Pendant quatre minutes, l'hypnotiseur s'est amusé à jouer avec l'un, puis l'autre, puis les deux pour des résultats assez étonnants. Dans un premier temps, Messmer a empêché Jeff Panacloc de donner vie à son camarade de jeu. "J'ai l'air d'un con", a lancé le ventriloque après quelques rires gênés.
"On va aller plus loin, on va activer seulement Jean-Marc", a expliqué Messmer, pendant que Jeff dormait. La marionnette s'est alors mise à parler à son maître, sans que celui-ci ne réagisse. Et Jean-Marc a même pris le contrôlé de Jeff, lui ordonnant de se mettre à danser. "Pour ceux qui connaissent Jeff, il déteste danser !", a précisé Arthur, avant que Jean-Marc ne demande à Jeff de se mettre à chanter.
Enfin, après leur avoir fait se toucher la tête, Messmer a inversé la personnalité du ventriloque et de sa marrionnette. Jeff Panacloc est alors devenu odieux et moqueur tandis que Jean-Marc a essayé de tempérer ses propos pour rattraper le coup. "C'est un con ! Personne peut le supporter avec sa voix ! Il manque plus qu'Hanouna et on est complet", a ainsi lancé Jeff pendant que Jean-Marc rassurait l'animateur. "Il dit des conneries", a en effet affirmé la marionnette. Messmer a alors réveillé Jeff et Jean-Marc, sans que ceux-ci n'oublient ce qui venait de se passer. puremedias.com vous propose de découvrir cette séquence.