CBS mise sur "Supergirl". Comme le révèle le Hollywood Reporter, le network américain a décidé de commander sept nouveaux épisodes de la saison 1 de sa fiction portée par Melissa Benoist qui devrait ainsi en compter 20 en tout après les 13 de la commande initiale. D'habitude, les chaînes américaines commandent une première salve de 13 épisodes, puis en recommandent neuf de plus, soit 22 au total. Pour expliquer ce léger décalage, le Hollywood Reporter souligne que "Supergirl" a été lancée près d'un mois plus tard que les autres nouveaux shows de l'automne, mais aussi que cette série nécessite davantage d'effets spéciaux.
CBS fait en tout cas confiance à une série qui a connu un bon démarrage. En octobre dernier, "Supergirl" avait ainsi signé le meilleur lancement d'une nouveauté cette saison avec près de 13 millions de curieux, dont 4,1 millions sur la cible très prisée des 18-49 ans. "Supergirl" avait ainsi eclipsé "Blindspot" de NBC qui avait fédéré 10,6 millions de téléspectateurs le mois dernier, mais avait atteint le même score de 4,1 millions sur les 18-49 ans.
Bien accueillie par la critique, "Supergirl" avait surtout bénéficié d'un lead-in très puissant pour sa première avec la diffusion par CBS d'un épisode inédit de la comédie numéro un aux Etats-Unis, "The Big Bang Theory". Les épisodes suivants ont ainsi enregistré des audiences en sensible baisse. Au total sur ses cinq premiers épisodes diffusés, "Supergirl" a réuni en moyenne 9 millions de fidèles, dont 2,7 millions sur les 18-49 ans. Et le dernier n'a fédéré qu'un peu plus de 7 millions de curieux.
Développée par Greg Berlanti, déjà responsable du succès de "Flash" et "Arrow" sur la petite chaîne "The CW", épaulé par Andrew Kreisberg et Ali Adler ("Chuck", "The New Normal"), "Supergirl" raconte l'histoire de Kara Zor-El, cousine de Kal-El (Superman). Depuis son arrivée sur Terre, cette jeune femme née sur Krypton a caché les pouvoirs qu'elle a en commun avec son célèbre cousin. Agée de 24 ans, elle se décide finalement à les utiliser.