Un peu plus rare à la télé et à la radio ces dernières années, Jean-Pierre Foucault était l'invité de Cyril Hanouna dans "PAF avec Baba ouvert à tous" sur C8 ce vendredi 12 avril.
L'animateur de l'élection de Miss France sur TF1 est notamment venu sur le plateau de Cyril Hanouna pour évoquer son retour à Europe 1, pendant une semaine, le temps d'assurer l'intérim de "Culture Médias" pendant les vacances de Thomas Isle. Europe 1 où Cyril Hanouna et Jean-Pierre Foucault ont été collègues il y a quelques années.
La discussion entre Jean-Pierre Foucault et les chroniqueurs de Cyril Hanouna a rapidement pris la direction des audiences. Assis à côté de Bernard Montiel autour de la table, Jean-Pierre Foucault et ce dernier ont évoqué TF1, l'époque "Sacrée soirée" et les bonnes audiences de l'émission de divertissement. Très vite, Foucault charrie Montiel : "Au cumul, en audience, avec 'Sacrée soirée' on faisait ce que tu faisais avec 17 émissions".
Après quoi, Guillaume Genton renchérit sur les succès de Jean-Pierre Foucault : "Il a fait que des succès pour moi, 'Sacrée soirée', 'Miss France', 'Qui veut gagner des millions'... C'est une valeur sûre de la télé qui manque aujourd'hui à TF1."
Cyril Hanouna renchérit : "T'as pas pris des taules, toi. J'ai pas le souvenir d'une émission où tu t'es planté".
"Si" le contredit Jean-Pierre Foucault, "une émission de deuxième partie de soirée".
"Ouais, mais pas vraiment, par rapport aux autres tu faisais mieux. [...]Le late show à l'américaine, jamais personne n'a réussi ça" abonde Cyril Hanouna.
"J'ai eu de la chance, j'ai été servi par des concepts formidables, de 'L'Académie des 9' jusqu'aux 'Miss France' " plaide Jean-Pierre Foucault.