Un choix original pour présenter le jeu d'aventures. Dans un communiqué de presse hier, Gulli a annoncé que la saison 4 de "Tahiti Quest" sera animée par le danseur Chris Marques. Juré de "Danse avec les stars" sur TF1 depuis 2011, le triple champion du monde de salsa fera ses premiers pas en tant que présentateur d'une émission.
"Je suis heureuse d'annoncer l'arrivée de Chris Marques sur Gulli aux commandes de la 4e saison de 'Tahiti Quest' ! Grâce à sa bonne humeur et son dynamisme, ce modèle d'exigence saura apporter un élan de motivation aux familles en compétition !", s'est réjouie Caroline Cochaux, présidente de Gulli, ajoutant : "Durant le tournage qui aura lieu pendant les vacances d'avril, nous allons découvrir à ses côtés des équipes sur-vitaminées, prêtes à vivre une expérience hors du commun". Elle a conclu : "Bordées par les eaux bleues du Pacifique, elles devront faire preuve de logique et de cohésion pour remporter cette saison 4."
Chris Marques succède donc à Benjamin Castaldi et Olivier Minne à la présentation du jeu produit par la société Ah ! Production, récemment rachetée Arthur et son entreprise Satisfaction, The Television Agency. Le chorégraphe aura à coeur de relever les audiences du programme, qui a vu ses scores baisser de saison en saison. Lancée en février 2014, la première saison dirigée par Benjamin Castaldi avait été suivie en moyenne par 734.000 téléspectateurs, soit 2,9% du public, selon Médiamétrie. La saison suivante, proposée en 2015, avait rassemblé 588.000 fidèles (2,4% de PDA). En septembre 2016, "Tahiti Quest" présenté par Olivier Minne avait encore connu une baisse, fédérant en moyenne sur les cinq épisodes 334.000 curieux, soit 1,4% des individus de quatre ans et plus.