Un danseur succède à un humoriste. Chris Marques a été choisi par TF1 pour animer le jeu musical "Good Singers", lancé le vendredi 17 juillet 2020 sur la chaîne, selon une information du "Parisien" que puremedias.com est en mesure de confirmer. Le célèbre juré de "Danse avec les stars" remplacera donc Jarry, parti sur France 2. Comme il l'a annoncé lui-même jeudi 3 février dans "C à vous" sur France 5, l'acteur, vu en octobre dans le téléfilm "A tes côtés", présentera prochainement en prime le divertissement "Big Show" sur la Deux.
Dans "Good Singers", pour rappel, deux équipes, chacune composées de trois célébrités mènent l'enquête, à l'aide d'indices à décoder, pour découvrir parmi douze anonymes lesquels sont vraiment chanteurs. Chaque bonne réponse rapporte de l'argent. Le tout est reversé au bénéfice d'une association caritative de leur choix. Ironie de l'histoire, Chris Marques était candidat dans la toute première édition en juillet 2020. Aux côtés de Anggun et Titoff, le danseur avait remporté le jeu et remis 28.500 euros à l'association Aviation sans frontières.
La mise à l'antenne de "Good Singers" avait intéressé, ce soir-là, 3,18 millions de téléspectateurs selon Médiamétrie, soit 18,2% du public âgé de quatre ans et plus et 29,6% des Femmes responsables des achats de moins de 50 ans, cible sur laquelle TF1 était large leader de la soirée. Un mois plus tard, le 21 août 2020, le divertissement avait réuni en moyenne seulement 2,70 millions de téléspectateurs (16,3% du public) mais avait conservé un socle solide sur la cible des FRDA-50 (30,0%).
Plus récemment, les troisièmes et quatrièmes numéros, diffusés l'été dernier, ont respectivement fédéré 2,98 millions de férus d'enquête musicale (18,5% des 4+ et 29,9% des FRDA-50) le vendredi 16 juillet 2021, et seulement 2,06 millions de téléspectateurs (11,7% des 4+) le 7 août 2021. Pour la première fois diffusé un samedi, le divertissement avait perdu, ce soir-là, près de dix points sur la cible sur laquelle il performait jusque-là (20,2% des FRDA-50).
Avec cette promotion, Chris Marques tient, pour la première fois, les rênes en solo d'un prime de TF1. Il s'était déjà essayé à l'exercice sur Gulli en janvier 2019, quand il a présenté la quatrième saison de "Tahiti Quest". Sur TF1, Arthur lui avait laissé en septembre 2019 les commandes de "Vendredi, tout est Chris Marques", une déclinaison de "VTEP" diffusée en deuxième partie de soirée. Le chorégraphe a également co-animé sur la Une les deux saisons de "Stars à nu" début 2020 et 2021 avec Alessandra Sublet.