Business
Arthur rachète le producteur de "La Villa des coeurs brisés"
Publié le 29 mars 2018 à 13:50
Par Florian Guadalupe | Journaliste
Passionné de sport, de politique et des nouveaux médias, Florian Guadalupe est journaliste pour Puremédias depuis octobre 2015. Ses goûts pour le petit écran sont très divers, de "Quelle époque" à "L'heure des pros", en passant par "C ce soir", "Koh-Lanta", "L'équipe du soir" et "La France a un incroyable talent".
L'animateur de TF1 vient d'acquérir Ah ! Production, société créée par Antoine Henriquet.
Arthur Arthur© TF1
La suite après la publicité

De nouvelles émissions dans l'escarcelle de l'animateur de TF1. Ce jeudi, via un communiqué, Arthur vient d'annoncer l'acquisition, par son entreprise Satisfaction ! The Television Agency, de Ah ! Production. La société de production créée par Antoine Henriquet comprend trois filiales, Ah ! Doc, Ah ! Corp, et Ah ! Div. "Notre objectif : Maintenir et renforcer notre place de leader dans la création de formats originaux pour la télévision et les plateformes digitales", déclare le producteur de la Une dans le communiqué.

Arthur récupère "La villa des coeurs brisés" et "Game of Clones"

Ce rapprochement permet à Arthur de renforcer son groupe avec de nouveaux formats de télé-réalité, de documentaires et de programmes jeunesse. Créée en 2010, son entreprise Satisfaction détenait déjà plusieurs programmes, principalement diffusés sur TF1, comme "Vendredi, tout est permis", "Stars sous hypnose", "Les Invisibles", "Diversion", "La Dream Company", "Les Touristes" et "Pas de ça entre nous".

Avec ce rachat, le producteur récupère les émissions de flux et de divertissements de la filiale Ah ! Div, comprenant notamment "Tahiti Quest" sur Gulli, "La villa des coeurs brisés" sur TFX, "Cash Island" sur C8 et "Game of Clones" sur NRJ 12. Avec Ah ! Doc, Arthur possède aussi les collections de documentaires "La Folle histoire de..." sur C8 et la production de doc sur TMC, comme récemment ceux sur le succès de Dany Boon ou le "phénomène" des "Tuche" au cinéma. Enfin, via Ah ! Corp, Arthur détient désormais la production de contenu institutionnel pour plusieurs grandes entreprises comme EDF ou Veolia.

À propos de
Mots clés
Business
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news