Un départ de plus dans la galaxie "Télématin". Après Thierry Beccaro et Sophie Le Saint cet été et les chroniqueurs Marie-Dominique Perrin et Jean-Philippe Viaud à la rentrée, c'est au tour d'un autre visage familier de la matinale de France 2 de se diriger vers la sortie. La journaliste culture Sarah Doraghi a ainsi fait ses adieux aux téléspectateurs dans l'émission diffusée ce jeudi. Elle l'a annoncé après avoir assuré sa dernière chronique pour "Télématin".
"Je tenais à dire au revoir aux téléspectateurs. J'ai vécu des choses formidables pendant 13 ans. J'ai parcouru la France, ses communes, ses villages, ses villes et j'ai découvert la richesse de la culture à la française avec vous. Ca a été sublime", a-t-elle lancé à l'animateur Laurent Bignolas. La jeune femme, applaudie par ses collègues, a ensuite cité Pierre Bachelet : "'J'ai des ficelles à mon destin'. Et donc voilà, j'espère vous retrouver, avec ou sans écrans". Son interlocuteur lui a souhaité bonne chance pour la suite, sans pour autant annoncer où les téléspectateurs pourront désormais retrouver la chroniqueuse. "A bientôt et au plaisir, Sarah. Au plaisir sur les routes de France ou à la télévision bien sûr", a conclu Laurent Bignolas.
Si le départ de Sarah Doraghi semble apaisé, ce n'est pas le cas de celui de Jean-Philippe Viaud. Au début du mois, sur son compte Facebook, le chroniqueur culturel a dénoncé ses contrats précaires et la fin brutale de sa collaboration avec France Télévisions. "Après avoir interviewé quelque 2.800 artistes, pour leurs créations filmées et présentées dans 1.432 chroniques choisies parmi près de 5.000 oeuvres vues ou lues, après avoir signé plus de 630 contrats précaires, le numéro 1.433 de la chronique 'Spectacles' ne verra pas le jour... Clap de fin. Rideau", a écrit le journaliste. puremedias.com vous propose de revoir les adieux de Sarah Doraghi.