"Têtu" is back ! Après sa reprise en main par la start-up française Idyls en novembre 2015, le magazine LGBTI est de retour en kiosques plus d'un an après sa disparition. Au menu : une nouvelle formule et la disparition du fameux "cover boy" ayant fait la réputation du titre de presse.
Sur la première Une au ton bleu, trois jeunes personnes vêtues posent ensemble et surplombent un nouveau slogan : "A nous ! Vers de nouveaux horizons militants". Dans le numéro 1 de cette nouvelle version, les lecteurs pourront notamment découvrir une interview exclusive d'Emmanuel Macron accordée avant ses récents propos sur la Manif pour tous.
Déficitaire depuis sa création en juillet 1995 par des militants de la lutte anti-sida, Pierre Bergé, l'ancien propriétaire de la revue avait épongé des pertes de plusieurs millions d'euros pendant 18 ans, avant de le revendre pour un euro symbolique à Jean-Jacques Augier en 2013. Ce dernier avait alors vu le titre plonger avec des pertes de plus de trois millions d'euros entre 2013 et 2015.
En juillet 2015, le mensuel avait finalement été placé en liquidation judiciaire faute de repreneur. "Têtu" avait vu sa diffusion baisser de 12,5% depuis 2010, à 28.275 exemplaires par mois. Finalement repris par la start-up Idyls, "Têtu" avait reparu dans une nouvelle version exclusivement web en décembre 2015. Désormais, le titre vise une diffusion papier de 50.000 exemplaires par mois.