Sony Pictures ne va pas lâcher Spider-Man. Le studio qui détient les droits de cette franchise Marvel compte surfer sur le succès de "The Amazing Spider-Man", le film de Marc Webb avec Andrew Garfield, qui a totalisé 752,2 millions de dollars de recettes à travers le monde. Un deuxième volet est déjà sur les rails et arrivera dans les salles osbcures de l'Hexagone le 30 avril prochain. Et avant même de connaître l'accueil de "The Amazing Spider-Man 2", Sony Pictures a déjà commandé deux nouveaux épisodes.
Mais comme le rapporte le site spécialisé Deadline, Sony Pictures ne compte pas s'arrêter là. Le studio travaille ainsi à de nombreux projets autour de la franchise, qu'il s'agisse de suites du premier film ou de spin-off ! "Nous avons effectivement l'ambition de créer un plus grand univers autour de Spider-Man. Il y a beaucoup de scénarios dans les tuyaux" a confirmé Michael Lynton, le chef de de Sony Pictures Entertainment, affirmant "travailler en étroite collaboration avec Marvel et Disney".
Toutefois, alors que Hugh Jackman, Wolverine dans les films du même nom et dans la saga "X-Men", espérait un film regroupant tous les super-héros de l'univers Marvel, dont Spider-Man, cette éventualité semble quasiment impossible. En effet, si Disney est propriétaire du catalogue de Marvel, certains héros lui ont échappé, comme Spider-Man : Sony a les droits sur ce personnage depuis de nombreuses années et est le seul studio habilité à adapter ses aventures à l'écran, ainsi que celles des personnages qui peuplent son univers. Quant aux X-Men, c'est la Warner qui dispose des droits sur ces super-héros.