Le jour de gloire est arrivé pour Midge Maisel. L'héroïne de "The Marvelous Mrs. Maisel", campée par Rachel Brosnahan, est de retour depuis aujourd'hui sur Amazon Prime Video pour une saison 3 inédite composée de huit nouveaux épisodes. La série créée par Amy Sherman-Palladino ("Gilmore Girls") suit une mère de famille dans le New-York des années 1950 qui décide de se lancer dans le stand-up. Et dans cette saison 3, la carrière de la jeune femme désormais séparée de son époux - même si la situation n'est toujours pas claire entre les deux individus - prend son envol puisqu'elle va se lancer dans une tournée à travers les Etats-Unis en assurant les premières parties du chanteur Shy Baldwin (Leroy McClain). La star naissante reste toujours épaulée par sa manager Susie (Alex Borstein, qui a décroché le Emmy Award de la meilleure actrice dans un second rôle cette année).
Si les parents de Midge - incarnés par Tony Shalhoub, l'ex-star de "Monk", et Marin Hinkle, vue dans "Mon Oncle Charlie" - désapprouvent toujours son choix de carrière, ils vont être confrontés à d'autres difficultés en étant obligés de déménager et de venir cohabiter sous le même toit que les parents de Joel Maisel (Michael Zegen). L'ex-mari de l'héroïne poursuit quant à lui son rêve d'ouvrir son propre club à New York.
Luke Kirby, apparu dans la première saison, est de retour dans la peau de Lenny Bruce, star du stand-up qui a réellement existé et qui dans la série ne cache pas ses sentiments pour Midge Maisel. Enfin, deux guests font leur apparition cette saison avec Sterling K. Brown ("This is Us") dans le rôle du manager de Shy Baldwin et Jane Lynch ("Glee") dans celui d'une comique qui aimerait plutôt verser dans le registre dramatique.
l A LIRE AUSSI :
Netflix, Amazon Prime Video, Apple TV+, OCS : Découvrez les sorties du mois de décembre sur les plateformes de SVOD.