La valse des arrêts de séries se poursuit pour Netflix. Il y a quelques jours, le géant américain de la SVOD a mis fin à son cycle dédié à l'univers Marvel avec la mise en ligne de la troisième et dernière saison de "Jessica Jones". Dans un autre registre, ce sont deux autres séries connues de la plateforme qui viennent de connaître l'issue qui leur sera réservée dans les prochains mois. Ainsi, la plateforme a annoncé sur Twitter que "The Rain", sa première série danoise originale, reviendra pour une troisième saison en 2020 qui sera en l'occurrence la dernière.
La deuxième saison de cet univers créé par Jannik Tai Mosholt, Esben Toft Jacobson et Christian Potalivo a été mise en ligne le mois dernier. On y suit le parcours de jeunes individus plongés dans un monde post-apocalyptique suite à un virus mondial. Les personnages principaux sont incarnés par Alba August et Lucas Lynggaard Tønnesen. "The Rain" a changé de registre cette saison en passant de la survie pure au fantastique. Le nombre d'épisodes qui composeront l'ultime salve n'a pas été précisé.
D'autre part, la nouvelle série créée par Leah Rachel, "Chambers", lancée fin avril, voit son avenir stoppé net par le géant de Los Gatos. Après une greffe cardiaque, une jeune femme (Sivan Alyra Rose) se retrouvait hantée par le mystère entourant le coeur qui lui avait sauvé la vie. Au fur et à mesure de ses découvertes concernant le décès soudain de sa donneuse d'organe, elle adoptait peu à peu les traits de caractère de sa sauveuse. L'actrice Uma Thurman faisait partie du cast sans toutefois camper un rôle majeur.
Comme le rapporte le site américain "Deadline", cette annulation est une décision rare dans la mesure où Netflix a pour habitude de renouveler 80% de ses séries pour une saison 2. Si aucune raison officielle n'a été avancée pour justifier cet arrêt brutal, la série paierait son accueil critique négatif, dans un contexte où les fans de séries sont de plus en plus sollicités, que ce soit par de nouvelles saisons ou de nouvelles séries. Netflix fait également le pari de réduire la longévité de ses contenus originaux afin de renouveler en permanence l'intérêt autour de son service.