Une suite pour la série survivaliste à la sauce Netflix. La plate-forme américaine de vidéo à la demande a annoncé hier sur son compte Twitter la reconduction pour une saison 2 de "The Rain". "On est un groupe. On reste ensemble", stipule le post accompagné d'un visuel montrant deux personnages se tenant par la main. Cette suite est attendue pour 2019.
Le scénario de la série portée par Alba August et Lucas Lynggaard Tønnesen, qui interprètent une soeur et un frère, n'est pas très original mais a le mérite d'être efficace. Six ans après qu'un virus brutal véhiculé par la pluie a décimé presque toute la population de Scandinavie, un frère et une soeur rescapés découvrent en quittant la sécurité de leur bunker qu'il ne reste plus aucun vestige de la civilisation. Ils se joignent à un autre groupe de jeunes survivants et se lancent dans une aventure dangereuse qui leur fera parcourir tout le pays en quête d'une trace de vie.
Libérés du passé et des règles de la société, les membres du groupe disposent donc de la liberté d'être qui ils veulent. Mais dans leur combat quotidien pour la survie, ils découvrent que, même dans un monde post-apocalyptique, l'amour, la jalousie et les nombreux dilemmes du passage à l'âge adulte, qu'ils pensaient disparus avec le monde ancien, subsistent pourtant. Au final, "The Rain" s'apparente à un "The Walking Dead" à la sauce ado, mais sans les zombies.
"On aimait l'idée que l'eau, généralement source de vie, devienne source de mort. Sur le plan scénaristique, ce qui est intéressant avec la pluie également, c'est qu'on ne sait pas où, ni quand elle va tomber", a confié dans "20 minutes" Jannik Tai Mosholt, un des trois co-créateurs, à qui on doit également la série politique "Borgen".
"The Rain", première série originale danoise de Netflix, a fait partie des nommés de la compétition officielle du festival Séries Mania cette année, d'où elle est repartie bredouille. Les huit premiers épisodes ont été mis en ligne le 4 mai dernier ; le nombre d'épisodes composant la saison 2 n'a pas encore été dévoilé.