De nombreuses nouveautés. Invité du "Quart d'heure médias" de puremedias.com ce jeudi, Fabrice Bailly, directeur des programmes et des acquisitions de TF1, a accepté de lever le voile sur ce que prépare sa chaîne en matière de séries françaises comme internationales.
Il a ainsi commencé par évoquer les unitaires "ancrés dans le social" actuellement en projet du côté de la tour TF1. Evoquant "La part du soupçon" avec Kad Merad, inspiré librement de l'affaire Xavier Dupont de Ligonnès, Fabrice Bailly a ensuite évoqué "Louna", un autre unitaire mis en tournage à partir du mois de mai. Ce téléfilm sera porté par Alice Taglioni, Rod Paradot, Inna Modja et Chloé Jouannet et sera tiré d'un fait divers sur "deux jeunes parents qui ont été dépossédés de leur enfant car ils étaient accusés de maltraitance sur celui-ci".
Confirmant aussi la mise en chantier d'un unitaire "sur la maladie d'Alzheimer" avec M. Pokora, le directeur des programmes de TF1 a souligné que sa chaîne voulait aussi miser sur la comédie avec "Coup de foudre à Saint-Petersbourg", avec Helena Noguerra et Thierry Neuvic. Fabrice Bailly a par ailleurs affirmé qu'il n'y avait pas de projet de série dérivée autour d'"Une famille formidable", et a annoncé l'arrivée de Marilou Berry au cast de la saison 3 de "Munch", la série à succès incarnée par Isabelle Nanty.
En matière de séries étrangères, Fabrice Bailly a notamment annoncé en exclusivité l'acquisition par TF1 de la série anglaise "Deep Water", qui sera diffusée avant l'été sur la chaîne anglaise ITV. "C'est une série sur six épisodes, une forme de 'Big Little Lies' à l'anglaise", a commenté le cadre de TF1. Fabrice Bailly a par ailleurs révélé l'achat par TF1 de "The Resident", une série américaine médicale. Celle-ci est diffusée depuis 2018 sur la Fox, qui vient de commander une saison 3.