Une nouvelle série adaptée d'une oeuvre du roi du suspense. Netflix vient d'annoncer l'adaptation pour sa plate-forme du roman de Harlan Coben, "The Stranger" ("Intimidation" pour son titre français). Un projet qui fait suite à l'accord signé l'année dernière entre le géant américain de la vidéo à la demande par abonnement et l'auteur prolifique, qui prévoit le développement et l'adaptation de quatorze de ses titres en séries et en films, dont Harlan Coben sera le producteur exécutif.
Huit épisodes de "The Stranger" ont été commandés et seront produits par Red Production Company, la société déjà à l'origine de "Safe", mini-série créée par Harlan Coben et portée par Michael C. Hall et Audrey Fleurot. Celle-ci avait été diffusée à la fois sur Netflix et sur la chaîne C8, qui étaient parties intégrantes du projet en tant que co-producteurs.
"The Stranger", thriller aux multiples rebondissements, suit Adam Price, un avocat et un père de famille sans histoires, dont la vie va être bouleversée du jour au lendemain après sa rencontre avec un inconnu dans un bar. Celui-ci lui annonce, éléments troublants à l'appui, que la grossesse de sa femme Corinne deux ans auparavant était une mise en scène. Adam en parle à son épouse, qui reconnaît son mensonge, avant de disparaître sans crier gare. Pour Netflix, le rôle de l'avocat sera interprété par l'acteur britannique Richard Armitage, connu au cinéma pour son rôle de Thorin dans la trilogie de Peter Jackson, "Le Hobbit". Le début du tournage est prévu au mois de mars.