Et si le tube de l'été 2014 était interprété par le gagnant de "The Voice" ? A l'antenne depuis 2012 en France, le télé-crochet de TF1, produit par Shine France, peine à imposer une star malgré ses très bonnes audiences. Jusqu'ici, seul Luc Arbogast a fait sensation avec l'album "Odysseus". Quant aux gagnants, ils n'ont pas réussi à rencontrer leur public, que ce soit Stéphan Rizon ou Yoann Fréget, malgré une participation à la bande originale de "La Belle et la Bête" pour le deuxième talent couronné "The Voice".
Désormais, tous les espoirs reposent sur Kendji, talent coaché par Mika et élu vainqueur de la saison 3 le 10 mai dernier. Et contrairement à Stéphan Rizon qui avait laissé passer quatre mois entre sa victoire et la sortie de "Looking For Love", et à Yoann Fréget qui avait réduit ce délai d'un mois, Kendji n'aura laissé passer qu'un seul mois entre sa victoire et son single. Interrogé par nos confrères du Parisien / Aujourd'hui en France dans les coulisses de la première date de la tournée "The Voice", hier soir à Amiens, le jeune homme annonce en effet un premier extrait de son album.
Intitulé "Color Gitano", ce premier aperçu de l'univers de Kendji sera disponible en téléchargement légal dès le 16 juin. Une manière de ne pas se faire oublier et, dans l'idéal, de faire de ce titre fidèle à ses prestations sur le plateau de "The Voice" l'un des tubes de cet été. "Colore Gitanos" parle "de la couleur et des origines dans un style mélangé" du jeune chanteur de 17 ans, qui continue de travailler sur son album durant la tournée. "L'album va arriver très vite, mais je souhaite aussi prendre mon temps pour proposer de belles chansons" explique Kendji, glissant vouloir donner un virage pop à ses titres.